Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre

Mot du jour :
alterna's back *o*

Clic sur l'image ! ^_^

Click 2 listen !

[ Clip du moment ]
BoA
Nanairo no Ashita~brand new beat~

_bonhommes en ligne

Reviews à venir :
Tales of Eternia
Hyori - Dark Angel
Shinobi
Bravo my life
Nintendo DS Lite
 

Recherche

Texte libre

Blogs 2 see



Websites 2 see

Francaise des jeuxPDAFrance
Digital Chosun
Akihabara NewsLemon Sound 

Websites 2 buy

vente-privee
dealtonicvente-privee
liksang
yesasia

Places 2 go (click 4 infos)


Archives

13 décembre 2005 2 13 /12 /décembre /2005 22:34

Une petite note musicale, ça fait longtemps.. ;-)

Dernier album en date de Jay Chou, November's Chopin est un petit hommage à l'un de ses musiciens préférés, Frederic Chopin.

Le premier morceau du CD, fait aussi référence à ce dernier en portant le nom Ye Qu (Nocturne). Ce titre lance parfaitement l'album, une ballade (et un clip) des plus agréables. :-)


Il y a en fait, pas mal de ballades/rnb, et peu de morceaux rap comme Si Mian Chu Ge (morceau disponible dans la Radioblog). Le clip de celui-ci a d'ailleurs été tourné à Venise, tout comme les photos du calendrier-cartes (de très bonne qualité) qui accompagne l'album. :-)

 

Tout aussi appréciables, les deux morceaux bonus issus du film Initial D; Piao Yi (Drifting) et Yi Lu Xiang Bei (Always head north); qui étaient jusque là, exclusifs au lecteur mp3 JIII dont je vous avais parlé il y a pas mal de temps. :-)

 

Bref, même si vous n'appréciez pas vraiment le chanteur (comme moi), je pense que vous passerez quand même un bon moment avec cet album qui est vendu entre $15 et $50 selon le pack. ^^

Prochain CD en revue, Biyuuden ! Nan, je rigole, t'en fais pas Kham :-)

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
j adore jay et si tu ne l aime pas pourquoi est il dans ton site? serais tu jaloux ?
Répondre
A
Coucou, <br /> <br /> désolée, mais moi, Jay Chou, je l'adore !! en plus, là, pour mon boulot, je viens de passer un an à Taiwan( pays totalement Jay Chouisé) et je l'ai rencontré une fois dans une soirée people (avec un autre mannequin dont j'ai oublié le nom)..<br /> Il est vraiment trop gentil et trop timide !!!<br /> <br /> et Ye Qu, la nocturne, je l'adore , cette musique (j'ai moi-même joué Chopin et cette nocturne au piano..)<br /> <br /> alors quand j'écoute cette musique, je ne peux m'empêcher de me rappeler ce beau pays qu'est Taiwan, tous ces gens adorables, et mon fiacné que j'ai laissé là-bas *snif*..<br /> <br /> Jay Chou, c'est ce qui me rattache quotidiennement à mon vécu à Taiwan, c'est ce qui me rend triste et heureuse à la fois..<br /> il faut que je trouve le moyen d'y retourner.<br /> <br /> en tout cas, j'ai tous ces albums, ^^..<br /> Jay, wo ai niiiii^^<br /> <br /> Audrey (de Nancy)
Répondre
A
J'aime cet album mais contrairement aux précédents, on ne ressent pas ce petit "souffle" de nouveauté, du coup le premier sentiment que j'ai eu en écoutant fut l'ennui lol. Enfin en réécoutant, je me suis rendue compte que j'aimais finalement beaucoup cet album :). Enfin, la chanson rap (je crois plage 2) ne me plait pas du tout ...Je suis également contente que les chansons de Initial D figurent dedans mais ca m'énerve de voir le tapage qui a été fait autour du lecteur mp3 pour ca...
Répondre
U
Ouaw il est tres beau ton blog!!!!Bravo!Je suis entrain d'écouter son nouvel aLbum à Jay chow ,j'adore!!!!!Elles sont super jolies ces chansons par rapport à son précédent album "qi li xiang" je trouve.Super jolie ton blog ,bonne continuation!
Répondre
N
l'album November's chopin est un succès,je crois.pour moi,Fréderic chopin est un des musiciens ancines qui j'aime bcp.dans cet album,je pense que la chanson "Ye qu" est celle la plus belle à l'oreille.le rhtme,la parole  ... tout ca ça fait parfaitement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Jay chou est un géni.je l'aime vraiment bcp!!!!!!!!!!!!!!
Répondre