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25 février 2006 6 25 /02 /février /2006 15:21

Mercredi dernier avait lieu l'avant-première pour "les fans", du jeu Dreamfall : The Longest Journey à Paris.

Le rendez-vous se tenait au Kube Hotel, lieu hébergeant le célèbre Ice Kube, un bar entièrement conçu en glace (tables, comptoir, murs, sièges, verres,...) ne servant que de la vodka. >_<

Le lieu est très agréable, malgré qu'il soit situé dans un quartier "opposé" à son style. Vu le froid qu'il faisait ce jour-là, j'étais bien content d'être à l'intérieur; le chauffage tournait parfaitement. ;-)


(Photo : design hotels)

Venons-en au jeu lui-même.
Avant d'y être convié, j'avoue que je ne connaissais même pas ce jeu, et encore moins qu'il s'agissait d'une suite. Je vous passe donc les détails...

Nous avons donc assisté à une petite présentation globale du jeu, avec la présence de Jorgen Tharaldsen, game director de Funcom la maison mère; et avons pu le tester pendant une petite heure, qui s'est défilée à toute vitesse.

Mon avis sur ce jeu est plutôt positif, voire, complètement positif.

L'histoire commence à Casablanca, en l'an 2219, le jeu ne demande que peu de puissance à l'ordinateur, mais malgré ça, les graphismes sont beaux : l'environnement est vaste, les décors sont détaillés comme il faut, sans surcharges, et les personnages très bien modélisés. On regrettera juste que les expressions faciales se limitent à des clignement d'yeux et des mouvements de lèvres (qui sont en passant, parfaitement synchronisés aux voix).

Le système point-&-click est parfaitement optimisé dans ce jeu qui est passé en 3D; le ciblage des objets intéractibles à proximité est automatique, évitant ainsi les click et les mouvements de souris inutiles.

La prise en main du jeu est simple, peu de touches sont utilisées et le personnage contrôlé réponds vivement aux commandes. En 10 minutes, on a plus besoin de retourner dans le menu des options. ;-)

Bref, en une petite heure, on n'a pas vraiment le temps d'approfondir dans le jeu auquel on a vraiment plus envie de lacher tellement qu'il est prenant. :-)

Le jeu sortira en France durant le Printemps (Mars/Avril).

Oh pinaise, à quand une option Lire la suite... sur over-blog... T_T

Merci à Emmanuel pour l'invitation et autres personnes présentes, très sympathiques. ;-)

[ Dreamfall ]

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commentaires

F
Oh j'y étais également ! On aurais pu se croiser là bas :)
Répondre
S
Ah, ci dommage T_T<br /> On aura d'autres occasions de se voir je pense... ;-)